Pour que le jeu reste un loisir et que vous puissiez rester maître de votre propre jeu, le site EVALUjeu.fr, proposé par l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) permet de faire le point sur vos pratiques de jeu, ou sur celles d’un joueur de votre entourage. Ce test, composé de 11 questions, ne vous prendra que quelques minutes.

Pour démarrer le test totalement gratuit et anonyme, rendez-vous sur la page du questionnaire :
https://www.evalujeu.fr/ou-en-etes-vous-avec-les-jeux-dargent

Le jeu est un divertissement. Certains joueurs perdent cette notion de vue et perçoivent alors le jeu comme un moyen de gagner de l’argent. Pensant avoir plus de chance ou de discernement que les autres, ils tombent souvent dans un cercle vicieux, où ils misent chaque fois plus pour compenser les pertes qui s’accumulent. C’est ce que l’on appelle le « jeu compulsif ».


Si vous pensez être un joueur à risque, contactez ADICTEL, pour une aide totalement gratuite (service 24/24 - 7/7). Adictel aide 10 000 joueurs par an.

Le jeu pathologique nécessite souvent une prise en charge spécialisée et associant les intervenants de différents champs : médical, psychologique et social.
Vous pouvez trouver les coordonnées des centres hospitaliers et structures médico-sociales spécialisées dans l’addiction, classées par régions, sur le site Internet du Centre de Référence sur le Jeu Excessif.

Contact : vous pouvez visiter leur site www.crje.fr

Le Réseau Santé Addiction Sud est une association de professionnels médicaux et para-médicaux prenant en charge des patients présentant des conduites addictives. Il est rattaché au Centre des Addictions de l'hôpital Sainte Marguerite à Marseille.
Son objectif principal est d’améliorer la prise en charge « globale » (sociale, somatique et psychiatrique ) des patients souffrant de conduites addictives par :
• une meilleure coordination des soins entre la ville et l’hôpital
• une prise en charge en ambulatoire le plus souvent possible par les acteurs de ville et de l’hôpital.
• Faciliter la prise en charge par l’hôpital quand l’état de santé en ville, le nécessite, dans la continuité des soins
• Favoriser la formation et la communication des différents acteurs

Les informations de santé et médicale sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient et son médecin.

Contact : vous pouvez visiter leur site www.reseausanteaddictionsud.org